Canela, bientôt en France

Une bénévole Espagnole présente sur le terrain depuis de nombreuses années, nous a contactés de toute urgence, pour nous parler de Canela, 2 ans, oubliée dans une fourrière et menacée d’euthanasie imminente.

Nous n’avons pas hésité, nous nous sommes promis de lui offrir le futur qu’elle mérite. Nous nous sommes engagés à réunir 280 Euros, permettant de couvrir les frais de sortie de fourrière, les frais vétérinaires et une pension pour Canela, avant son arrivée en France. Grâce à vous tous, le parrainage de Canela est aujourd’hui terminé, l’objectif de 280 Euros a été atteint, et même dépassé puisque c’est une somme de 304,16 Euros que nous allons remettre à Maïté, qui veille sur Canela. Un immense merci à vous tous. C’est ce jeudi 3 mai que notre adorable Podenca sera stérilisée et qu’elle va être officiellement « naturalisée Française » par le vétérinaire.

Vous vous demandez sans doute ce qu’est devenu Golfo. Nous allons finir par croire que vous portez bonheur à nos filleuls, parce que c’est une double bonne nouvelle que nous allons vous apprendre. Il y a quelques jours, les bénévoles nous ont appris que, lors de sa capture, Golfo avait un petit compagnon d’errance prénommé Zoro, un magnifique Bodeguero. Et qu’ils semblaient inséparables. C’était un choix délicat pour nous. En effet, nous avons choisi de limiter le nombre de nos filleuls pour leur trouver les meilleures familles possible. Le but n’est pas de sortir 50 chiens d’une fourrière pour les laisser ensuite des années dans une pension.

Nous étions prêts cependant à ne pas laisser tomber Zorro, et à vous le présenter en parrainage bientôt. Mais nos amies Espagnoles nous ont recontactés hier pour nous dire qu’une famille était prête à accueillir les 2 complices, et nous demander si nous étions prêts à laisser partir Golfo. Ce que nous avons évidement accepté immédiatement. Souhaitons leur de trouver tout le bonheur qu’ils n’ont pas eu durant leurs premiers mois de vie.

Nous avons bien sûr diminué l’objectif financier à atteindre et reporté tous les dons sur Canela.

Dernière minute: Nous sommes fiers de vous annoncer que notre association vient de réaliser sa première adoption, Canela viendra en France dès sa période de quarantaine terminée, chez une de nos adhérentes qui habite le Sud de la France. Voilà une super nouvelle pour commencer le week end 🙂  Nous ne manquerons pas de vous donner plus de précisions au fur et à mesure que nous en aurons.

Quelques nouvelles de Canela, elle a rendez-vous jeudi chez le vétérinaire pour être stérilisée. Il faudra quelques jours ensuite pour qu’elle se repose de cette intervention et qu’elle termine sa période de quarantaine, et Canela pourra venir en France, où Mireille l’attend déjà avec beaucoup d’impatience.