Bonnes nouvelles en série

Après les 2 décès de la semaine, 4 adoptions vont nous aider à retrouver le sourire. C’est d’abord notre petite Ambra, en accueil depuis fin septembre chez Thérèse, dans le Var, qui y restera définitivement. Annie, qui doit y aller prochainement pour la signature du contrat, nous ramènera de nouvelles photos. Merci à Thérèse pour cette adorable louloute.

Ambra1

Florent, le beau-fils de Marie-Annick qui avait participé au Convoi de l’Espoir 2013, cherchait un tout jeune Podenco. Par chance, il y a 2 bébés nés le 15 mars, qui sont en famille d’accueil à Baeza. Un chiot ne pouvant passer la frontière avant d’avoir 3 mois et 3 semaines, Koby rejoindra la Drôme mi juillet, où il est déjà très attendu.

Koby bb

Merci à Florent pour cette belle adoption. Vous pouvez voir Koby et sa sœur Kala (toujours à l’adoption) dans une courte vidéo, en cliquant ICI

Le troisième élu s’appelle Nero. C’est un cas qui a été mis en lumière par Perrine, d’Action Invisible, et pour lequel nous avions peu d’espoir de trouver un jour un adoptant. En effet, ce petit Croisé, né en 2013 et arrivé tout petit au refuge, est atteint du Syndrome de Cushing, diagnostiqué en mars 2016. C’est une maladie hormonale, provoquée par un dysfonctionnement des glandes surrénales, et qui nécessite un traitement à vie.

Nero1

Mais le cas de Nero a ému Xavier qui, après s’être longuement documenté sur la pathologie, a décidé d’offrir une famille pour la vie à Nero. Notre loulou remontera dans le Gard au mois d’août. Un grand merci à Xavier pour cette adoption inespérée, ainsi qu’à Martine pour la pré visite.

Nero2

Et la roue de la chance s’est également arrêtée sur notre belle Yara. Lors du Jumping de Chantilly, Aurore et Emeric ont visité notre stand, et ont littéralement craqué sur les photos de cette superbe croisée Podenca. C’est dans l’Oise que Yara posera ses valises début septembre, sa famille profitant des vacances pour effectuer les travaux de clôture nécessaires.

Yara1

Aurore et Emeric ont décidé de payer les frais de pension de leur future louloute jusqu’à son arrivée. Merci pour ce beau geste et pour cette adoption, merci à Marie-Catherine pour la pré visite, ainsi qu’à Gisèle, Marcelle, Michelle et Vivie, les marraines de Yara. Notre petite protégée aura 2 compagnons de jeux qui semblent plutôt heureux, comme en témoigne cette photo 🙂

20160612_193139

Dernière bonne nouvelle, le petit Napoles (qui avait visiblement servi d’appât lors d’un combat de chiens, et qui nous avait particulièrement émus) a été adopté sous couvert d’une association Espagnole.

Napoles1

19 Responses to “Bonnes nouvelles en série”

1. Ritter dit :

Voilà ce qui fait un bien fou!
    Que la chance continue d’être sur tous nos petits protégés .

• Marie-Annick MEURA dit :

Tu as trouvé les mots, Danièle, cela fait un bien fou ! MERCI à vos coeurs généreux, et MERCI plus particulièrement à Florent dont je confirme qu’il attend Koby avec impatience ! Bisou Danièle, en attendant le plaisir de te voir à la prochaine Assemblée Générale, et bonne soiré à tous !