Bienvenue en 2013

Alors que le grand livre de 2012 vient de se refermer, je ne résiste pas à l’envie de revenir quelques instants sur cette année chargée d’émotion, et sur les 9 premiers mois de notre association. Décembre s’est terminé en beauté, avec les adoptions de Mara et Mayté. Avant eux, ce sont Kaisser, Canela, Bea-Gaïa, Susi, Beethoven-Trésor, Bola-Gaïa, Casiopée, Snoopy-Many, Curro, Bianco, Nieve, Africa-Hera, Duque, Macinho-Mathias, Giorgino, Dakota,Niba, Boy, Truko, Fido, Titus, Barbie, Inka, Jade, Eva, Cremita-Kina et Nacho qui ont trouvé une famille d’accueil ou définitive, et Edu, Enza, Tilin, Sunny, Solo, Octavia, Septimus, Gala, Gales, Ada, Balco, Lupa, Lolo, Lula, Hungara, Cubana et Dino (que vous ne connaissez pas encore) qui sont à l’abri en Espagne. 46 petits êtres sans défense que, tous ensemble, nous avons arrachés des griffes de la mort, pour leur offrir l’avenir et le bonheur qu’ils méritent, vos 46 filleuls.

Grâce à vous tous, nous avons pu aider une quinzaine d’autres associations Françaises en difficulté. 6 refuges Espagnols ont été équipés pour l’hiver. Avec notre aide mensuelle, Maria Teresa peut poursuivre son merveilleux travail. Et 180 loulous de Ciudad Real dorment désormais dans des paniers et sur des couvertures, qui leur permettront de survivre à l’hiver et de trouver peut-être des adoptants en 2013. Grâce à vous tous, nous avons pu organiser des journées d’information, participer à diverses manifestations et permis à des centaines de personnes de connaître le martyre des Galgos et des Podencos. Tous ensemble, nous avons fait reculer l’horreur.

En dressant ce bilan, je ne peux malheureusement pas m’empêcher de penser à Milka et Valia, 2 petits anges partis beaucoup trop tôt, Milka victime d’un mal implacable et Valia de sa soif de liberté. C’est à elles que je songe lorsque parfois la fatigue tente de prendre le dessus, elles qui m’aident à trouver l’énergie de continuer le combat. Et je pense également à tous ceux que nous avons dû laisser au bord de la route, en espérant que d’autres associations les prennent sous leur aile. Parce qu’hélas, nous ne pouvons pas tous les sauver et que nous avons toujours refusé de vivre au dessus de nos moyens, surtout lorsqu’il s’agit de l’argent des autres. Et c’est grâce à cette politique, qui nous permet de toujours régler les factures sans délai, que notre association est maintenant reconnue en Espagne pour son sérieux, et que les bénévoles ont plaisir à collaborer avec nous. Et c’est une très belle victoire pour nous, par rapport à tous les bâtons qu’on a cherché à nous mettre dans les roues.

2012 aura permis quelques avancées intéressantes pour les Galgos, en Espagne comme dans le reste de l’Europe. Mais le combat est loin d’être gagné et beaucoup de travail nous attend encore en 2013. En marge de la grande manifestation de juin, l’année sera marquée par plusieurs grandes opérations. L’achat d’anti parasitaires pour tous les pensionnaires de Ciudad Real, la venue en France de notre parrain Mc Malick qui en profitera pour enregistrer un album entièrement consacré aux animaux et à notre association, l’organisation d’un convoi que nous aimerions voir constitué de 5 camions, et d’autres actions encore. Nous allons également développer, avec vous, nos journées d’informations et de collectes dans les hypermarchés et les jardineries. Mais aussi tenter de doubler le nombre de nos adhérents. Nous sommes aujourd’hui 106 (sans compter les donateurs non adhérents), un chiffre impressionnant après seulement 9 mois d’existence. L’objectif est que chacun d’entre nous trouve un nouvel adhérent, un voisin, un ami, un parent, un collègue.

Plus il y aura de gens sensibilisés au problème des Galgos, plus nous nous rapprocherons de la victoire, plus nous aurons de chance de faire plier le gouvernement Espagnol. Parce que multiplier les sauvetages ne servira à rien tant qu’une loi ne sera pas votée et appliquée. Pour 2013, nous avons fixé la cotisation à 15 Euros, que vous pouvez compléter, si vous le souhaitez, avec un don d’un montant de votre choix. Un bulletin de renouvellement d’adhésion sera joint au reçu fiscal que vous recevrez ces prochains jours. Vous pourrez également télécharger ce bulletin ainsi que notre tout nouveau dépliant d’information en cliquant ICI

Une nouvelle année commence, que nous abordons avec une motivation décuplée. Au nom de l’ensemble du bureau directeur de l’association, je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour 2013. Que cette année vous apporte santé et bonheur, pour vous et vos familles, à 2 et 4 pattes, et que les mois qui viennent permettent à chacun de concrétiser ses rêves.

Je tiens à remercier toutes les Galgo’s Girls qui m’ont si bien secondé dans toutes nos actions. Notre parrain Mc Malick qui m’a appelé cette nuit et qui vous présente ses meilleurs vœux. Nos créatrices, tricoteuses et couturières dont les œuvres enrichissent chaque semaine notre boutique. Nos adoptants et familles d’accueil pour le bonheur qu’elles offrent à nos petits rescapés de l’enfer. Merci à vous tous pour votre grande générosité, pour vos dons, vos clics, vos diffusions, vos appels téléphoniques. Vous avez toujours su répondre présents, chaque fois que nous vous avons sollicités. Et merci pour tous vos messages postés sur ce site, toujours empreints de convivialité et de tolérance, qui font de l’association GALGOS une grande et magnifique famille.

La victoire est encore loin, mais elle n’a pourtant jamais été aussi proche. Et c’est tous ensemble que nous la remporterons.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.