Bienvenue à Caramel

Anne-Bérangère promenait Michelle et Romy ce mercredi 12 avril en fin d’après midi, lorsqu’une jeune fille l’a abordée, pour lui dire qu’elle était obligée de se séparer de son jeune chien nommé Caramel, avant 20h30. D’après ce qu’elle a dit, c’est un loulou qui lui avait été donné via un site de petites annonces, sans papiers. Sous prétexte qu’elle déménageait le soir même et que son nouveau propriétaire n’acceptait pas les animaux, elle pensait laisser Caramel au refuge Spa de Pau, mais venait d’apprendre qu’il était fermé depuis 2 ans.

Caramel01

Anne-Bérangère m’a alors appelé, mais que faire en 2 heures? J’ai lancé plusieurs SOS sur les réseaux sociaux, qui ont été très rapidement relayés, et une superbe chaîne de solidarité s’est mise en place. Vers 19h30, des propositions d’accueil ont commencé à nous parvenir. Le temps de vérifier les différents appels avec l’aide d’une association paloise, à 20h15 Anne-Bérangère pouvait repartir chercher Caramel, et le donner à Jenny, chez qui il a passé la nuit. L’association Adap64 avait proposé de se rendre sur place pour s’assurer que le loulou n’était pas pucé, et rechercher d’éventuels propriétaires.

Caramel02

Et après une nuit de sommeil, Jenny a amené Caramel chez Sandrine et son époux, dans une maison avec jardin, près de Pau. Sandrine est déjà famille d’accueil pour une autre association, et gardera Caramel le temps qu’il faudra. Elle nous offre également les frais vétérinaires. Notre petit loulou est donc allé voir le docteur cet après midi. C’est un Teckel croisé ratier âgé d’environ 7 mois. Il a été vermifugé, traité contre les puces, et aura son premier vaccin lundi. Il a un léger souffle au cœur, que le vétérinaire qualifie de pas méchant du tout et typique de sa race. Il pèse 4,600 kilos, et ne devrait pas dépasser 8 kilos à l’âge adulte.

Chez Sandrine, Caramel a plusieurs copains. De sa taille…….

Caramel03

…….mais pas uniquement.

Caramel04

Il y a deux Saints Bernard, qu’il mène déjà par le bout du nez. Tout se passe bien également avec les chats. Et en ce qui concerne les humains, c’est un vrai bonheur également.IMG_1967

Caramel sera adoptable prochainement sous couvert de notre association.

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées et proposées pour Caramel. A Jenny, à l’Adap64 et sa présidente, à Sandrine et son mari pour leur générosité. Et à Anne-Bérangère pour sa réactivité et sa disponibilité mercredi soir. Michelle et Romy peuvent être fières de leur Maman. Et c’est à elles que je laisse le soin de vous souhaiter une bonne nuit.

Rom

13 avril: notre petit Caramel va bien, mis à part quelques petits problèmes de démangeaisons, en cours de traitement. Dès que ça sera résolu, il sera castré, puis pourra être adopté une fois sa convalescence terminée.

Ytf

Le Teckel de la maison lui sert de modèle, notamment pour l’apprentissage de la propreté, et il s’entend à merveille avec les 2 Saints Bernard, notamment le mâle, qui pèse……. 102 kilos !

FullSizeR

18 Responses to “Bienvenue à Caramel”

1. Ritter dit :

Cela nous rendrait facilement gaga !
    Du nouveau ??????

2. corinnedu69 dit :

Il pourrait même faire du Saint Bernard en lui grimpant sur le dos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!