Assemblée Générale 2015 (NEWS)

L’ Assemblée Générale annuelle de GALGOS aura lieu

Samedi 28 Novembre 2015 à partir de 14 h 30, dans la région Lyonnaise.

Il y aura bien sûr, comme les années précédentes , la possibilité de dormir et de se restaurer sur place et d’amener les loulous.

Pour ceux qui le souhaiteront, l’arrivée sur les lieux pourra se faire dès le vendredi 27 novembre, et le départ le dimanche 29 novembre 2015.

Des précisons vous seront données très prochainement, ainsi que l’ordre du jour. Les personnes souhaitant venir en train seront attendues à la gare. Vous pouvez d’ores et déjà nous faire part de votre présence par mail à: asso.galgos@gmail.com

Un très grand merci à Michèle (Celia69) qui se charge de l’organisation matérielle de cette réunion.

L’Assemblée Générale se tiendra à Saint Martin En Haut. 4 gîtes de 3 pièces chacun (soit 6 couchages) sont à notre disposition, ainsi qu’une salle de réunion et une cuisine.

Il n’y a donc que 24 places maximum, merci de réserver le plus rapidement possible.

Le prix est de 23 Euros par personne et par nuit. Avec un supplément de 2 Euros par chien, 2 loulous maximum par gîte.

Les couvertures sont fournies, vous devrez amener draps et serviettes de toilette (possibilité d’en louer sur place).

Pour les personnes qui le souhaitent, il est possible d’arriver le vendredi.

Le repas sera pris en commun, chacun apportant quelque chose, ou achetant dans le village.

Pour les personnes souhaitant venir en train, nous vous attendrons et vous ramènerons à la gare de Lyon Part Dieu.

Pour ceux qui le désirent, il y a possibilité de réserver des chambres dans l’hôtel de la commune, aux alentours de 50 Euros la nuit.

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler Michèle, notre GO, au 06 11 91 82 81.

Vous pouvez télécharger et imprimer l’ordre du jour, votre bulletin de participation, ou un bon pour pouvoir pour les absents, en cliquant ici: ORDRE-DU-JOUR-POUVOIR-BULLETIN

Pour les personnes se rendant à l’Assemblée Générale en voiture, indiquez Moulin VAUDRAY, à Saint Martin du Haut, sur votre GPS.

30 novembre 2015: l’Assemblée Générale s’est donc tenue samedi, et nous avons passé un excellent moment de convivialité. Dans quelques jours, vous trouverez un compte rendu complet de cette réunion.

En attendant, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement, parfois même de très loin, ainsi que tous les loulous que nous avons toujours autant de plaisir à câliner, Tipheret et sa sœur, Vida, Risko (et ses jolies papattes 🙂 ), Balti, Celia, Anaïs et Etoile. Ainsi que la louloute de Corinne( merci au passage pour les pizzas), dont j’ai oublié le nom.

Et un merci tout particulier à Michèle et Jean pour cette organisation sans faille, pour leur générosité et leur gentillesse.

Voici les premières photos transmises par Giséle.

20151129_110247

20151128_192324

20151128_151036

20151128_151017

20151128_142759

Pour plus de facilité (le lieu vous sera précisé dans quelques semaines), nous avons déjà arrêté la date de l’Assemblée Générale 2016, qui se tiendra le samedi 12 novembre. Le vendredi 11 étant férié, cela vous laissera plus de latitude pour vous organiser.

Comme promis, le compte rendu de l’Assemblée Générale 2015:

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue le 28 novembre 2015 dans les environs de Lyon.

Après avoir remercié les membres présents et représentés, le président à ouvert l’Assemblée à 15 heures 10 en ayant une pensée émue pour Noélie (l’adoptante de Balti, partie quelques jours plus tôt), ainsi que pour nos loulous disparus en 2015, Albane, Canelo, Moro, Niebla, Patton et Zape.

Juste avant de commencer les débats, nous avions appris une bonne nouvelle avec la découverte de Libertad, volée quelques jours plus tôt. Nous avons une pensée pour Picon et Violeta, ainsi que pour Olivia et Tania (volées en octobre 2013) dont nous sommes sans nouvelles.

Nous évoquons également le cas de Poleo, en fuite depuis mai. De nouvelles campagnes d’affichage seront mises en place en décembre, en élargissant le périmètre des recherches. Poleo n’étant toujours pas fixé dans un secteur bien précis, toute intervention est impossible.

Le président présente ensuite les bilans pour la période du 1er novembre 2014 au 31 octobre 2015. L’association a sauvé 109 loulous, soit 23 de plus que l’année dernière. Nous comptons 193 adhérents (contre 177 au 31 octobre 2014). Jean-Philippe précise que beaucoup de personnes ne sont pas adhérentes mais font régulièrement des dons.

L’association est toujours très appréciée en Espagne et se trouve de plus en plus souvent sollicitée par de nouveaux refuges. Jean-Philippe en profite pour remercier, au niveau Français, les associations Compagnie des Nobles Lévriers et Terre Des Lévriers, ainsi que le groupe Action Invisible, pour leur étroite collaboration.

Au niveau du Bureau Directeur, nous avons enregistré la démission (par manque de temps) de Marie-Hélène ainsi que celles de Gabrielle et Gilles pour raisons personnelles. Jean-Philippe les remercie pour leur présence à nos côtés pendant ces années.

La vente des calendriers 2016 a été une réussite. Au 31 octobre, 157 ont été vendus, contre 85 l’an dernier. L’accent est mis sur le fait qu’il faut les vendre dès le mois d’octobre.

Le seul point négatif pour la période réside dans le fait que nous n’avons pas pu mettre en place le Convoi de l’Espoir 2015, faute de moyens financiers. L’association a été en effet sollicitée en cours d’année pour 2 gros sauvetages, nous avons eu jusqu’à 51 loulous en pension simultanément (contre 25 en temps normal), ce qui a plus que doublé les factures de la pension.

Sur le plan financier, le président présente un bilan détaillé poste par poste. Au niveau des recettes, les dons ont augmenté de près de 4,5%, un chiffre très encourageant dans la mesure où l’association n’a fait aucun appel aux dons spécifiques au cours des 12 derniers mois, comme c’était le cas les autres années pour les opérations colliers ou paniers notamment.

Jean-Philippe attire plus particulièrement l’attention sur les ventes d’objets au profit de l’association, qui ont rapporté plus de 5400 Euros. Il remercie Annette et sa fille dont les créations « cartonnent » sur Facebook (plus de 500 Euros reversés chaque mois à notre association), ainsi que Jacqueline pour la confection des doudous.

Les dépenses sont en hausse d’un peu plus de 1%. La hausse est modeste mais s’explique par le fait qu’il n’y a pas eu de Convoi de l’Espoir en 2015.

Au 31 octobre 2015, le compte de l’association présente un solde créditeur de 1874,67 Euros.

Le président passe ensuite aux objectifs pour l’année 2016. Le Convoi de l’Espoir prendra une autre forme. Dans un premier temps, nous enverrons par Mondial Relay ou par La Poste les produits de première nécessité (manteaux, médicaments, cols…) dans nos différents refuges partenaires. Le reste sera acheminé au printemps sous forme d’un mini Convoi, si les finances le permettent. Parallèlement, une tombola est mise en place, qui permettra de commander des croquettes directement en Espagne, qui seront livrées dans les refuges.

Le président insiste sur le fait que nous devons être beaucoup plus performants en ce qui concerne les journées d’information et de collecte dans les grandes surfaces et les jardineries, et invite tous les participants à solliciter les différentes enseignes de leur région.

Jean-Philippe précise qu’il faut continuer à informer un maximum de personnes du sort encore trop méconnu des Galgos et Podencos en Espagne, en distribuant nos dépliants d’information, en sollicitant les médias etc…

Le président nous informe que la boutique du site va être restructurée. A ce titre, nous cherchons 1 ou 2 volontaires pour gérer cette rubrique, ainsi qu’un ou une volontaire pour seconder Isabelle, responsable des adoptions, qui croule sous le travail.

Jean-Philippe demande s’il y a des volontaires pour intégrer le Bureau Directeur. La demande d’Odile est acceptée à l’unanimité et nous lui souhaitons la bienvenue.

Nous débattons ensuite du prix de l’adhésion pour l’année 2016. Celui ci est finalement fixé à 17 Euros.

Jean-Philippe aborde ensuite la question du prix des adoptions. A ce jour, elles sont de 220 Euros pour un adulte, 140 pour un chiot (avec les frais de stérilisation à la charge de l’adoptant) et 100 Euros pour un senior de 8 ans et plus. Actuellement, un mâle coûte à l’association entre 233 et 258 Euros (148 Euros de frais vétérinaires et entre 85 et 110 Euros de frais de transport), et une femelle entre 265 et 290 Euros (les frais vétérinaires s’élevant à 180 Euros). En conséquence, nous décidons que les frais d’adoption seront portés, à compter du 1er janvier 2016, à 240 Euros pour un adulte et 150 Euros pour un chiot. Le prix pour un senior reste inchangé.

Le président rappelle qu’il n’est pas obligatoire d’adhérer à l’association pour pouvoir adopter (l’adhésion obligatoire est illégale) mais invite à inciter les adoptants qui le peuvent à faire un don libre pour le transport, don qui est déductible des impôts, contrairement aux frais d’adoption.

Nous allons également nous attacher à réduire le nombre de nos petits protégés à la pension, en ne dépassant pas 30 loulous.

Enfin, afin de permettre au plus grand nombre de s’organiser, la date de la prochaine Assemblée Générale est d’ores et déjà fixée au samedi 12 novembre 2016, dans un lieu qui reste à préciser. La date a été retenue parce qu’elle est précédée d’un jour férié.

Le rapport moral et financier, ainsi que les objectifs prévisionnels de l’année, soumis au vote par le président de l’association, sont adoptés à l’unanimité des adhérents présents et représentés.

Sur le plan des questions diverses, une adhérente suggère que l’association remette à chaque membre des étiquettes personnalisées au nom de l’association, que l’on colle au dos des enveloppes. Nous allons faire établir différents devis.

Cette même adhérente propose, afin d’aider un refuge, que ceux qui le souhaitent puissent, moyennant finances, faire apposer une plaque à leur nom (ou au nom d’une personne qui leur est chère) sur un des box du refuge. L’idée retient notre attention, et sera soumise à nos refuges partenaires.

Anne-Marie propose de mettre à notre disposition ses talents de graphiste pour la réalisation de nouveaux visuels.

Henri propose qu’on établisse une liste des personnes susceptibles de faire des covoiturages pour nos loulous.

Un sosie de Johnny Hallyday, qui a déjà collaboré avec d’autres associations, nous propose de donner gratuitement un concert au profit de GALGOS. Nous cherchons une salle de 200 places maximum, de préférence dans l’Est de la France, à prix abordable.

Enfin, une adhérente suggère d’organiser un voyage en bus en Andalousie, sur une petite semaine, afin de connaître la région et surtout de découvrir et d’aider les bénévoles de 2 refuges par exemple, dans leur travail quotidien. Les frais seront évidemment à la charge de chaque participant. Nous avons la chance d’avoir, parmi nos membres, 2 titulaires du permis Transport en Commun, ce qui diminuera les coûts. Nous allons faire établir différents devis, pour voir si ce projet est réalisable au printemps 2016.

L’ordre du jour étant épuisé, le président remercie Michèle et Jean pour la parfaite organisation de cette journée, ainsi que toutes les personnes qui ont permis, de près ou de loin, la réussite de toutes ces belles actions. Il clôt la séance à 17 heures, en invitant tous les participants au verre de l’amitié.

75 Responses to “Assemblée Générale 2015 (NEWS)”

1. annie83 dit :

Bonsoir à toutes et tous, de retour de l’AG, qui s’est superbement bien déroulée.
    Je remercie toutes les personnes dont j’ai fait la connaissance, de grands cœurs et de belles âmes, une pensée toute particulière pour Michèle et Jean qui ont organisé ce séjour de mains de maîtres et dont la générosité et la gentillesse sont juste « énormes », sans faille, de magnifiques personnes qu’on aimerait rencontrer tous les jours. J’ai passé un super bon moment d’ailleurs mes hanches qui ne faisaient déjà pas pitié vont mettre un certain temps pour s’en remettre, mais quel plaisir, quel convivialité entre gens sincères au cœur pur. Et tous ces loulous que j’ai enfin pu caresser et papouiller ! même ma Vida s’est comportée comme une princesse alors que je me faisais un sang d’encre… vive GALGOS, ma belle et grande famille de cœur

• ANNIE V. du GARD dit :

Annie sur la dernière photo tu n’a pas de chien au bout de la laisse ….. effet champagne ? bises

• daisy69 dit :

Laisse les parler Annie elle sont jalouses, elle n’ont pas un aussi beau et grand collier! 😉

Ravie également de ce moment passé avec des personnes fort sympathiques et surtout qui partageons cet amour et ce profond respect pour nos amis à poils et à plumes. Amitiés à tout le monde. MH

• ANNIE83 dit :

Bin oui, arrêtez d’être jalouse les filles, tout le monde sais que c’est Vida qui me promène et non pas l’inverse j’ai donc un super collier rouge !!! 😉 😉 😉

• Becker simone dit :

Bonjour..c est un peu tard que je vois souhaite une bonne année a ttous et merci d apporter autant d amour aux galgos.
      Je voudrais suggérer de faire faire un tampon encreur avec le logo de l asso plutot que des stickers qui sont chers a la fabrication et sont une plaie pour le recyclage. Cela ne fait pas plus de travail que coller le sticker sur l enveloppe. A mediter.
      Amities a tous
      Simone

2. MamieSo dit :

Très heureuse de mettre rendue à l’AG 2015 !
    Ai passé un excellent moment avec de belles personnes le tout dans une ambiance pleine d’humour et de calories …
    Merci à Michèle et Jean pour l’organisation et le choix du cadre !

Pour les calories je suis d’accord avec toi Sophie !
    La raclette pour 100 personnes et la tarte de 1 m sur 1 m……!
    Bises alourdies !
    Gisèle.

• lafafa dit :

Bonsoir MamieSo,

Est-ce Célia s’est bien reposée de voir tout ce monde à 2 et 4 pattes???

• mamie so dit :

Bonjour Sylvie!
        Dès que nous avons commencé à manger tout c est arrangé et Celia a passé son temps sous la table près de JP!!
        Celia a repris sa vie tranquille près de sa copine Dana …en attendant l arrivée de Pablo…

3. Gisèle dit :

A l’attention de JP , le nom de la magnifique louloute de Corinne , c’est Faustine !

4. Yvette dit :

Vous avez dû passer un bon moment convivial tous ensemble (comme les années précédentes d’ailleurs ). !
    Bravo et merci à Michèle pour cette organisation sans faille !.
    Merci à Gisélou pour les premières photos !.

5. Bernadette dit :

Comme une idiote, j’ai complètement zappé le bon pour le pouvoir ! …

6. Monique M. dit :

Je suis très heureuse d’avoir pu venir à l’AG avec ma copine Sylvie (lafafa). C’était une rencontre très conviviale et sympathique.