ADIEU NIEBLA

La série noire continue pour nos petits protégés. Alors qu’elle courait comme chaque matin, Niebla s’est empalée sur un morceau de bois. Profondément ouverte au niveau du flanc, elle a été immédiatement conduite chez le vétérinaire, qui l’a anesthésiée puis recousue.

IMG_4202

L’après midi s’est déroulé normalement mais, dans la soirée, l’état de Niebla s’est dégradé, et elle a commencé à perdre du sang. Ramenée tout de suite chez la vétérinaire, celle ci a pensé à une hémorragie interne. Mais Niebla était trop faible pour subir une seconde intervention à ce moment là. Placée sous perfusion, elle s’est éteinte au petit matin.

IMG_4200

La vétérinaire pense que l’hémorragie a pu être accentuée à cause de la leishmaniose, qui avait fragilisé le foie et la rate. Virginie et Sébastien sont dévastés par le chagrin. Comme l’a écrit Virginie, « Niebla a changé notre vie. Nous avons beaucoup appris avec elle. Ce sont des chiens d’une immense gentillesse et d’un courage incroyable ».

IMG_4208

Niebla était arrivée en France il y a 2 ans et demi. Elle était très craintive, mais avait redonné sa confiance aux humains, grâce à la patience et à l’amour de sa famille. Mais le destin est parfois très cruel.

IMG_4198

Je souhaite beaucoup de courage à Virginie et Sébastien dans cette terrible épreuve. Je suis sûr que de là haut, Niebla veillera sur eux. Repose en paix, petite puce, nous ne t’oublierons pas.

IMG_4199

25 Responses to “ADIEU NIEBLA”

1. DUBO dit :

De tout coeur avec ses maîtres…quelle tragédie ! je compatis vraiment…! ils nous apportent tellement ces petits êtres, bien plus que certains humains…courage ! Je vous embrasse

2. fafa dit :

Virginie et Sébastien,

De tout coeur avec vous pour cette fin tragique de cette petite qui avait trouvé une vraie famille…une pensée pour toi Niebla, petit coeur parti au paradis, car tous les nimaux le méritent eux le paradis…

3. Ritter dit :

Virginie et Sébastien , lorsque j’avais appris cette terrible et dévastatrice nouvelle , j’ai été profondément bouleversée , et comme je vous le disais dans mon message téléphonique ,de tout cœur avec vous .
    Je sais à quel point vous étiez une famille formidable , et tout ce que vous avez réussi à faire pour qu’elle puisse enfin s’épanouir dans le bonheur et l’amour de vous tous.
    Nous savons tous à quel point elle peut vous manquer….Mais je sais aussi que , comme beaucoup d’autres parmi nous , vous trouverez le courage de continuer , avec sa petite âme de lumière toujours parmi vous tous.Et vos autres petits protégés vous y aiderons .
    Je vous embrasse de tout cœur .
    Danièle .

4. lolo dit :

Tout mon soutien à Virginie et Sébastien dans cette douloureuse épreuve, que d’injustices sur cette terre, repose en paix petit Ange blanc et veille sur tes parents qui sont dans la peine. Pensez aux bons moments, Niébla était heureuse, c’est le plus beau cadeau, et restera dans votre coeur.

5. françoisetalain30 dit :

Mon Dieu quelle injustice pour vous tous ..

Pauvre lolotte qui a bien dû souffrir avant de s’endormir ..

courage pour cette douloureuse épreuve.
    françoise

6. martine 30 dit :

Une pensée émue pour Niebla et condoléances attristées à Virginie et Sebastien…

7. Rigal dit :

Virginie et Sébastien

8. Rigal dit :

Merci beaucoup pour tous vos messages, je ne vous cache pas que les journées sont longues et que les nuits sont courtes.
    Tous les matins en se levant, on se dit avec mon mari ; quand est-ce que ce cauchemar va prendre fin…
    Comme disait Gisèle dans son message, il y a un énorme vide dans notre maison, nous avions nos petites habitudes quotidiennes, nos sorties au bois, nos câlins, nos rigolades…
    Niebla était toujours à nos cotés même jusqu’à dormir dans les bras de mon mari la nuit… mais pourquoi tout ça s’est arrêté si brutalement ? Que c’est dur… mais nous devons nous relever afin de continuer le combat contre ces monstres qui torturent ces êtres si fragiles.
    Un très grand merci à Jean-Philippe, Danielle et tous les bénévoles de l’association G.A.L.G.O.S, qui font un travail remarquable pour nos Amours.