Adieu Lola

Après 5 mois et demi passés en accueil chez Roselyne et Francis, la petite Lola a rejoint Marcelle, sa Maman de coeur, nous plongeant dans une grande tristesse.

L’état de santé de Lola, qui souffrait depuis longtemps d’un problème cardiaque et qui allait sur ses 14 ans, s’était brusquement aggravé depuis une dizaine de jours. Et le diagnostic du vétérinaire a été sans appel. Lola était en fin de vie, elle n’en avait plus que pour quelques jours, et commençait de souffrir. Nous avons donc pris la décision de l’aider à partir, et c’est dans les bras de Roselyne que la petite puce s’est endormie le 14 août dernier. Les cendres de Lola resteront chez eux, dans la Drôme.

Je tiens à remercier du fond du cœur Roselyne et Francis, qui ont spontanément proposé de prendre Lola chez eux lorsque Marcelle nous a quittés, et qui l’ont entourée d’amour pour apaiser cette terrible séparation. Notre petite louloute aura pu finir sa vie entourée d’attention et des meilleurs soins, et je suis sûr que de là haut, Marcelle était soulagée.

Repose en paix petite Lola, je sais qu’aujourd’hui tu as retrouvé ta Maman. Alors dis lui qu’ici, personne ne l’a oubliée, et qu’elle nous manque terriblement.

15 Responses to “Adieu Lola”

1. ALORS DE GRANDS MERCIS A CETTE FAMILLE DE COEUR QUI N AVAIT PAS HESITE A LA PRENDRE A LEURS COTES

2. bonjour tout le monde
    a mon tour de reprendre des nouvelles…
    oui l été se termine et bien heureusement pour nos animaux de compagnie également car ce fût trop torride et éprouvant
    pour eux.
    LE PETIT AMOUR « lola » a rejoint le grand jardin très chaleureusement par sa famille de coeur qui l’avait récupérée lors du DC de MARCELLE. la tristesse nous envahit dans de tels moments mais à 14 ans et avec ttes ses émotions vécues LOLA a été très AIMEE JUSUQU AU TERME DE SA VIE ICI BAS

3. Agnès dit :

Repose en paix , petit Lola !
    Tu as retrouvé Marcelle , soyez heureuses et en paix pour toujours .

4. Martine Camilleri dit :

Merci à Roselyne et Francis d’avoir aidé Lola jusqu’à son dernier souffle….
    A présent elle a rejoint Marcelle sa maman de coeur dans les « Paradis Blancs »

5. Gisele dit :

Merci mille fois Roselyne et Francis d’avoir une fois de plus ouvert votre coeur à cette petite puce , vous avez permis que la fin de sa vie soit adoucie car je connais votre patience , votre amour et votre bienveillance envers tous les animaux qui entrent dans votre foyer .
    Petite Lola tu as retrouvé ta chère maman , dis lui que nous pensons très fort à elle .

6. fafa dit :

Merci à Roselyne et Francis d’avoir pris soin de la petite puce, reposes en paix Lola au paradis des animaux…

7. roselyne dit :

Lola a eu du mal,à trouver sa place parmi nous,tant le lien fusionnel qu’elle avait avec notre chère Marcelle était fort!et,Lola a longtemps attendu le retour de sa « maman »,puis,doucement,elle s’est rapproché de nous,appréciant de « fouiner » au jardin,et très « accro » à la nourriture! mais sa pathologie cardiaque,son bel âge,les fortes chaleurs,et surtout le stress de cette douloureuse séparation,ont fini par l’épuiser, ,en quelques jours,Lola a perdu son énergie,son dynamisme, et ses petits yeux pétillants…malgré la peine de son départ,les retrouvailles avec Marcelle nous consolent;elles,qui s’aimaient tant…douces pensées pour elles..