Adieu Keka

Une fois de plus, un destin cruel s’est abattu sur une de nos petites protégées. La douce Keka, que nous avions eu la chance de rencontrer lors de l’assemblée générale, s’est éteinte la semaine dernière. Keka était arrivée en France il y a à peine 4 mois, en septembre dernier. Elle avait très vite trouvée sa place au sein de la petite meute de Sylvette et Stéphane, notamment auprès de Hope, Soria et Olaf.

Keka01

Mais l’état de santé de Keka s’est aggravé très brutalement la semaine dernière. Etant donné son taux élevé de leishmaniose, c’est de ce côté là que les vétérinaires se sont d’abord orientés. Mais après 48 heures d’hospitalisation et de lutte courageuse, Keka a rendu les armes. L’autopsie pratiquée a révélé les causes du décès, Keka souffrait de babésiose (ou piroplasmose), une maladie grave transmise par les tiques, qui empoisonne le sang et les reins, et dont l’évolution peut être très rapide. Keka aurait eu 5 ans le mois prochain.

IMG_0666

Keka a eu la chance de connaître la douceur d’une super famille, mais ce n’est pas ce qui consolera Sylvette et Stéphane, anéantis par cette issue si brutale. Parce que 4 mois de bonheur c’est trop court, beaucoup trop court. Et parce qu’un tel destin est particulièrement injuste. Nous sommes de tout cœur avec vous, merci pour ce que vous avez apporté à Keka.

Keka2 (1)

Repose en paix, douce louloute. Nous ne t’oublierons pas.

27 Responses to “Adieu Keka”

1. Alexandra dit :

Elle ressemblais tellement à notre petite Duna, galga elle aussi, qui est atteinte d’un lymphome qui lui attaque le foie…

Je suis vraiment désolée par ce qui c’est passé avec Keka …
    Je suis de tout coeur avec vous, et merci de lui avoir permis de connaître un bon foyer, de lui donner douceur et amour pour ses derniers mois.
    Merci à vous et RIP au petit coeur!

Courage !

Bon courage à vous, Alexandra.
    Et merci de continuer à me donner des nouvelles de la belle Duna.

• CELIA69 dit :

La vie ne fait pas de cadeau à certains de nos protégés malgré tout l’amour qu’ils reçoivent au sein de leurs familles
      Leur lourd passé laisse des séquelles irréversibles comme le cas de KEKA
      Je sais que DUNA reçoit tout l’amour et les soins que vous pouvez lui donner et je lui souhaite de surmonter cette maladie
      Courage à vous et plein de caresses à vos loulolus

• chalandon sylvette dit :

merci pour votre gentillesse; vous avez connu la peine qu’on peut avoir lorsqu’un animal nous quitte; la vie continue: une pensée pour votre petite Duna.

• chalandon sylvette dit :

désolé pour l’erreur (je n’avais pas compris) prenez bien soin de votre petite Duna entourez-la de beaucoup d’amour ce qui favorisera la guérison.

2. fafa dit :

Petite Keka, tu n’as pas profité longtemps de ta famille aimante…
    Sylvette et Stéphane de tout coeur avec vous…

3. valérie kocinski dit :

R.I.P petit amour 🙁 je t’ai envoyé un Ange pour que tu ne sois pas toute seule à faire le grand voyage ..
    Je t’aime petit bébé …

4. fafa dit :

De tout coeur avec vous pour la perte d’un être cher

5. chalandon sylvette dit :

Merci à tous pour vos gentils messages de soutien. Notre chère Keka ne souffre plus elle est en paix et restera dans notre coeur. Malgré cette perte ,nous continuerons à aider des loulous qui ont tant besoin de nous. Merci JP pour ton joli hommage.