ADIEU GUAPA

La série noire continue. Après Bella et Sissi disparues récemment, c’est notre douce Maya, rebaptisée Guapa, qui est partie rejoindre les étoiles. Guapa était une des mascottes de notre association. Elle était âgée d’à peine un mois lorsque Maria Teresa l’avait trouvée errante, en venant nous chercher à l’hôtel, lors du Convoi de l’Espoir 2013.

maya1

3 mois plus tard, Guapa avait la chance d’être adoptée par Emmanuelle et Arnaud, dans le Puy de Dôme.

Guapa1

La famille s’est agrandie en novembre 2015, avec l’adoption de la belle Elsa, et les deux louloutes sont immédiatement devenues très complices.

GUAPA-ET-ELSA

Un bonheur sans nuage, jusqu’à il y a 3 semaines, où Emmanuelle a remarqué une petite grosseur sur un des coussinets de Guapa. La vétérinaire a d’abord pensé à une piqûre et a prescrit pommade et médicaments. Une semaine après, la tumeur n’ayant pas désenflé, une biopsie a été réalisée, et un terrible diagnostic est tombé, ostéosarcome. Un cancer des os très agressif, avec une espérance de vie rarement supérieure à un an, en fonction de l’étendue du mal.

Guapa2

Le scanner, passé le lendemain, a redonné espoir. Il n’y avait apparemment pas de métastases (notamment aux poumons, où elles sont le plus souvent localisées) et seul un orteil semblait touché. La vétérinaire a décidé de procéder immédiatement à l’amputation de l’orteil atteint. Guapa a été anesthésiée (selon le protocole propre aux Lévriers), mais son cœur s’est arrêté durant l’intervention. Après 5 minutes d’efforts, la vétérinaire a réussi à le relancer. Mais Guapa est restée dans le coma, le cerveau n’ayant pas été oxygéné et ayant subi de graves lésions. Les séquelles allaient sans doute être lourdes (Guapa semblait notamment avoir perdu la vue), mais tout le monde s’est battu pour qu’elle se réveille. Après 48 heures sous perfusion à la clinique, il était convenu que Guapa parte passer la journée de vendredi dernier dans sa maison, avec l’espoir que la perception de son environnement, la présence d’Elsa, provoquent un déclic. Nous ne le saurons jamais, le petit cœur de Guapa s’est arrêté définitivement vendredi matin à 6 heures.

Guapa3

C’est un drame qui laisse Emmanuelle et Arnaud complètement effondrés, tant la relation avec Guapa était fusionnelle. Je suis moi aussi sans voix face à une telle injustice. Et je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve.

Les cendres de Guapa reposent désormais dans le jardin, au pied d’un palmier qu’Arnaud vient de planter en guise de dernier hommage. Repose en paix, adorable petite crevette et de là haut, veille sur ta maman, ton papa, et ta copine Elsa. Nous ne t’oublierons jamais.

Guapa4

You can leave a response, or trackback from your own site.

22 Responses to “ADIEU GUAPA”

  1. joyce dit :

    Vous avez eu la chance de vous trouver et de vous aimer, durant un temps court, mais intense. Et c’est merveilleux.

    Nous pensons bien à vous.

  2. roselyne dit :

    Toutes mes affectueuses pensées amicales pour vous!

  3. Emmanuelle dit :

    Merci à vous tous pour vos messages de soutiens c’est très dur…elle nous manque énormément mais on garde en souvenir ces 2 ans 1/2 de bonheur, de câlins, de jeu et d’amour. Emmanuelle

  4. daisy69 dit :

    Pauvre petite puce, ta vie avait très mal commencée, mais le bonheur avait fini par frapper à ta porte, mais voilà quand le sort s’acharne il ne fait pas semblant! repose en paix ma jolie, et bon courage à ta famille.

  5. SAVIN dit :

    COURAGE

  6. Yvette dit :

    Pauvre petit coeur qui est parti rejoindre ses frères et soeurs martyrisés, la vie est injuste !
    Courage à Emmanuelle et Arnaud….

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes