Accompagnez le Convoi 2019 (complet)

Avec l’été, se profile à l’horizon notre plus grand défi annuel, le Convoi de l’Espoir. Cette 7ème expédition sera encore plus importante que les précédentes, étant donné le volume de matériel et de nourriture déjà collecté, et ce seront au moins 20 refuges que nous pourrons aider. Le Convoi aura lieu cette année du 07 au 13 octobre, et vous trouverez tous les détails sur son organisation et sur le ramassage de vos collectes, dans les semaines à venir.

Vous serez, comme toujours, très nombreux à suivre notre épopée à travers l’Espagne. Mais cette année, suivant une idée lancée lors de l’Assemblée Générale 2017, nous avons décidé de proposer à 7 d’entre vous de nous accompagner, de vivre ce périple de l’intérieur. Pour cela, nous allons louer un minibus de 9 places (dont 2 seront réservées au surplus de bagages). Je remercie au passage Renault Rent Besançon, qui fait un beau geste commercial sur le prix de la location.

Au programme, visite de 3 refuges (Argamasilla de Alba, Baeza et Puertollano) et de la pension de Linares, pauses touristiques, et repas avec les bénévoles Espagnols et les participants du Convoi. Un cocktail d’émotions très fortes et de bonne humeur, et des souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Le départ est prévu le lundi 07 octobre à l’aube à Lyon (ou n’importe où ailleurs sur l’axe Lyon-Perpignan). Retour à Lyon le samedi 12 octobre dans l’après midi. Nous avons négocié les tarifs les plus bas, et nous pouvons vous proposer cette exceptionnelle aventure au prix de 420 Euros incluant le transport (location du véhicule, carburant et péages) et 5 nuits d’hôtel en chambre individuelle, ou 320 Euros si vous optez pour une chambre à 2. Les repas ne sont pas compris dans le prix.

ATTENTION: le nombre de places est limité à 7, nous prendrons les inscriptions par ordre d’arrivée des messages.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer au plus vite un mail à: asso.galgos@gmail.com

Nous mettrons à jour le nombre de places restantes au fur et à mesure.

Toutes les places sont réservées. Mais nous renouvellerons l’expérience l’année prochaine.

You can leave a response, or trackback from your own site.

20 Responses to “Accompagnez le Convoi 2019 (complet)”

  1. Martine Camilleri dit :

    Bonjour,
    J’ai récupéré 5 cartons de gants chirurgicaux sous emballage, est-ce que cela vous intéresse?

    Bien cordialement
    Martine 34

    Bonjour Martine ,
    Bien sûr, les refuges sont très demandeurs de produits paramédicaux, gants , compresses….
    Merci pour votre message et votre implication,
    Bonne journée,
    Gisèle.

    • Martine Camilleri dit :

      Bien reçu.
      Est-ce que Jean-Pierre prévoit cette année encore un arrêt sur l’aire d’Ambrussum près de Lunel,comme d’habitude, c’est là que je remets ma cargaison au convoi. Bien cordialement

      Bonjour Martine ,
      Tout comme la réponse à Andromède , le point sur les collectes et les ramassages sera effectué début septembre et un article sera publié à cette occasion .
      Bonne journée,
      Gisèle.

  2. Andromede dit :

    Bonjour, votre convoi passerait il pas loin de Toulouse ou dans les Pyrénées Orientales peut on déposer des médicaments et matériel de soins et couvertures … Cordialement.

  3. Gisele dit :

    Je vois que le car s’est vite rempli et c’est super !
    Nos accompagnants vont vivre des moments exceptionnels de bonheur et de grande émotion , de la tristesse aussi et de la frustration de ne pouvoir sortir tous ces loulous de leurs cages .
    Bravo à vous tous….que de choses vous aurez à partager avec nous !

  4. Ritter dit :

    Je laisse seulement ce petit message concernant:
     » partir avec son chien  »

    Le convoi ne signifie pas :partir en vacances
    mais partir aider d’autres animaux en détresse…….

    Le choix à faire s’impose de lui même .

  5. thoumazou Michelle dit :

    je souhaite vivre cette grande aventure, bien sûr il me sera difficile de me séparer de Lewis, mais en même temps, je me dis que celà ressèrera les liens avec son maître qui ne compte pas beaucoup quand je suis là.

  6. Isa 62 dit :

    Coucou tout le monde 🙂
    A propos du Convoi, je me demandais s’il serait pratique ou non de faire des ballots avec les grands draps, comme on le fait déjà avec les grosses couvertures : d’un côté, ça ferait gagner de la place dans les camions et ça serait moins lourd, mais d’un autre côté, je ne sais pas si ça serait tellement pratique à manipuler :-/
    Bref, c’est une idée comme ça …
    Bonne journée, bon courage à ceux qui subissent la canicule et surtout, protégez bien vos loulous de la chaleur

    • CELIA69 dit :

      Bonjour ISA 62
      Je participe au convoi tous les ans et je ne pense pas que ce serait plus pratique Les cartons tiennent moins de place car on peut les empiler plus facilement et le contenu est marqué dessus
      Les ballots seraient aussi moins faciles à manipuler
      Il y a aussi le stockage dans les refuges ils n’ont souvent pas beaucoup de place à l’abri le stockage en cartons est plus pratique et leur contenu mieux protégé
      Bonne journée

      • Isa 62 dit :

        Bonjour Celia69 et merci pour votre réponse … c’est vrai que je n’avais pas pensé au stockage sur place.
        Je vais donc me mettre à la recherche de cartons supplémentaires, car cette année, j’ai récupéré un bon nombre de draps dont plusieurs très grands en flanelle ; c’est bien car c’est plus chaud et plus doux pour les loulous, mais ils sont aussi beaucoup plus lourds et volumineux que les draps en coton ou autre.
        Bonne journée 🙂

      • Veronique dit :

        Oui j ai teste les sacs poubelles et vu les difficultes de chargement dans le camion, passe une certaine hauteur les sacs glissent et tombent…
        J ai opte cette annee pour les cartons.
        Je fais un assortiment ds chaque carton materiel medical, snood, manteaux, drap ,couettes, jouet…ainsi chaque carton donne a un ou des refuges regorgent de tresors..
        Car en faisant un carton par categorie, on risque de donner un carton de medical a un refuge par exemple et rien a d autres qui en ont peut etre besoin…a voir😉

        • Bambou dit :

          Bonjour

          J’opte également pour des cartons de toutes dimensions (essentiellement manteaux et cols) ce qui permet une meilleure distribution aux refuges.

  7. Annie PORTIER dit :

    Il faudrait quand même que je me décide à faire un travail de séparation avec ma louloute … mais connaissant bien son comportement, cela est très, très dur pour moi !

  8. Annie PORTIER dit :

    Moi, je partirais bien avec vous, mais jusqu’à présent, c’est « jamais sans mon chien » …. alors ? Bonne journée et bonne semaine à tous !

    • CELIA69 dit :

      Bonjour ANNIE,
      Nous ne pouvons pas emmener les toutous
      D’une part, il n’y aura pas assez de place dans le véhicule et d’autre part les hôtels et restaurants refusent les chiens en généralité

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes