3 terribles nouvelles

3 de nos petits protégés ont rejoint le paradis des loulous ces dernières semaines.

C’est d’abord Anaïs qui a été percutée devant chez elle par une voiture (qui ne s’est même pas arrêtée). Son papa était à côté mais n’a rien pu faire, notre louloute a été tuée sur le coup. Nous avions eu la chance de revoir la douce Anaïs lors de l’assemblée générale 2016. Adoptée il y a un an par Annie et Jean-Yves, elle était fusionnelle avec ses parents, qui sont aujourd’hui ravagés par le chagrin.

20160412_141505 (1)

Il y a quelques jours, c’est Duna qui est partie vers les anges. Début février, les vétérinaires avaient diagnostiqué un lymphome, à un stade trop avancé pour tenter une chimiothérapie. En accueil depuis 22 mois chez Alexandra et Nicolas, elle a été entourée d’amour jusqu’au bout. La cortisone a permis d’éviter les douleurs, mais après un mois d’un combat inégal, Duna s’est endormie dans les bras d’Alexandra.

C’est un terrible destin pour cette douce Galga, dont je garde un souvenir très fort. J’avais fait partie de l’opération commando menée par les bénévoles espagnols dans un camp de gitans, qui avait permis de la sauver, avec une patte cassée. Et elle avait également passée une nuit à la maison lors de son arrivée en France Duna était un modèle de gentillesse et de sociabilité.

Duna

Et hier, c’est notre beau Darko qui nous a quittés. Darko était en France depuis 2013, et il avait déclenché la leishmaniose depuis son arrivée. La forme la plus agressive de la maladie (et heureusement la plus rare), celle dont on ne guérit pas. Darko s’est endormi auprès de Sylvie, sa maman, il était âgé de 7 ans.

Darko1

Nous sommes de tout cœur avec Annie et Jean-Yves, Alexandra et Nicolas, et Sylvie et ses enfants, qui sont aujourd’hui dévastés par la tristesse. Que nos 3 petits martyrs reposent en paix, nous ne les oublierons pas.

You can leave a response, or trackback from your own site.

27 Responses to “3 terribles nouvelles”

  1. ma pensée se porte de tout coeur pour les familles de ces 3 AMOURS partis « au grand jardin » …car mon Dieu que leur vide subsiste pour l’avoir vécu à plusisurs reprises
    je me permets de vous souhaiter de GARDER LEUR MERVEILLEUX SOUVENIRS et BONHEURS partagés à leurs côtés
    chaleureusement
    chantal du berry (qui est allée plus tard vers 3 adoptions)

  2. Marie-Annick MEURA dit :

    Annie et Jean-Yves, Alexandra et Nicolas, Sylvie et vos enfants, merci de tout ce que vous avez apporté avec tant de coeur respectivement à Anaïs, Duna et Darko. Je vous soutiens dans votre chagrin. Anaîs, Duna et Darko, nous ne vous oublierons pas, comme tous ceux que vous venez de rejoindre et qui ont pu souffrir dans leur vie terrestre, mais qui ont pu également être enfin protégés, soignés, chouchoutés, aimés.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes