3 nouvelles rescapées

Les nombreuses adoptions enregistrées ces dernières semaines nous ont permis de mettre 3 nouvelles petites louloutes à l’abri. En attendant d’avoir plus de photos et d’informations pour établir les fiches de diffusion, nous vous les présentons dès maintenant.

Le cas le plus urgent était celui de Bella.

Bella1

Parce qu’elle boitait et qu’elle était devenue inutile pour la chasse, son galguero voulait l’abattre. Une bénévole a réussi à négocier pour la sauver, et après lui avoir fait passer des radios, nous avons compris pourquoi Bella avait toutes les raisons de boiter. Elle avait tout simplement une fracture au niveau de la hanche. Et les vétérinaires sont affirmatifs, cette blessure ne peut être due qu’à un coup violent.

Bella2

Opérée immédiatement notamment pour soulager ses violentes douleurs, Bella est maintenant en convalescence, en sécurité.

Le cas de notre deuxième petite rescapée est à peu près identique. Un galguero a prévenu une bénévole qu’il se débarrasserait de sa Galga si personne ne venait la chercher sous 24 heures. Nous avons donc décidé de prendre sous notre aile la magnifique Soledad.

Soledad

Soledad est désormais à l’abri en pension. Présentant un problème à une patte, elle sera vue rapidement par un chirurgien orthopédiste.

Soledad2

Notre troisième petite protégée s’appelle Yara, et cette adorable croisée Galga a une bouille bien particulière.

Yara1

Trouvée errante dans les rues, des gitans étaient à sa recherche. Nous l’avons donc mise en sécurité de toute urgence. Merci à David (fils de Maria Teresa et photographe de profession) d’avoir réalisé ce magnifique cliché de Yara.

Yara2

Bienvenue à ces 3 petites perles, à qui nous allons trouver maintenant les familles qu’elles méritent.

19 Responses to “3 nouvelles rescapées”

1. cachou17 dit :

Je me demande depuis longtemps pourquoi ce jaune sur les pattes, que j’ai vu plusieurs fois sur des loulous ? Il semblerait que cela soit lié à des soins, alors antiseptique spécial, marquage pour une raison particulière … si quelqu’un peut m’éclairer ?
    Je vous souhaite une maison et une famille pour vous apprendre la vie rêvée d’une galga, mais déjà vous êtes en sécurité mes jolies, vous allez pouvoir tranquillement laisser vos craintes et vos souffrances derrière vous comme de vilains cauchemars.
    Merci à David pour ce cliché magnifique, qui est vraiment bien adapté à cette petite Yara très spéciale, et que j’imagine déjà dans le prochain calendrier !!!

C’est un produit que certains galgueros appliquent sur les coussinets afin de les rendre plus durs.
    Ceci dans le but que les Galgos puissent courir encore plus longtemps.

• cachou17 dit :

Merci pour l’info, décidément ces pauvres petits anges n’en font jamais assez pour satisfaire l’orgueil de ces tarés !!!

• jacqueline06 dit :

merci pour l’info – je voudrais SAVOIR pourquoi les galgos n’ont pas d’ergots aux pattes ?? c’est normal ou bien ils ont été arrachés par les galgueros ???? Salvador (Eros) n’en a pas ???
      merci – par contre il a des grosses brûlures de cigarettes

2. Mabrouki dit :

Bienvenue petits coeurs

3. Agnès75 dit :

Bienvenue , les 3 puces !

4. Gisèle dit :

Super d’avoir pu mettre à l’abri ces trois belles louloutes !
    Très joli le cliché de Yara que l’on croirait sorti d’une scène des Templiers !
    Un grand bravo aux bénévoles toujours sur le terrain !

5. daisy69 dit :

Encore 3 fifilles à l’abri, merci pour elles!!!