3 nouveaux rescapés (news)

Suite aux adoptions réalisées ces derniers temps, nous avons pu mettre à l’abri 3 nouveaux loulous, 2 femelles et 1 mâle. Le premier s’appelle Obama. Il a été abandonné par son galguero à la perrera de Linares. Mâle, noir, et âgé de 8 ans, inutile de dire qu’il n’intéressait personne. Depuis le début, nous avons décidé de ne pas choisir nos loulous, mais de prendre le premier qui se présente, lorsqu’une place se libère.

Mango ayant finalement été adopté en Espagne, nous avons fait sortir Obama de la fourrière et il est désormais en sécurité à la pension.  Notre loulou est sous contrat senior, avec des frais d’adoption de 100 Euros.

a139cc52-1edd-42d9-8c05-52e2d64f7366

Nos 2 petites femelles ont été baptisées Keka et Venus. Elles ont été retirées hier d’un camp de gitans. Nous n’avons pour le moment aucune information précise sur elles, et cette unique photo.

Ven1

13 mai: comme promis, voici les premières photos de nos 2 dernières rescapées. Venus (née en mars 2012) est un peu craintive, mais semble prête à redonner sa confiance. Du côté des maladies méditerranéennes, elle est considérée comme dudosa (douteuse) concernant la leishmaniose, et sera testée à nouveau dans quelques semaines. A titre d’information, un loulou est considéré négatif si son taux est inférieur à 0,9. Douteux si son taux est entre 0,9 et 1,1. Et positif si son taux est supérieur à 1,1. Le taux de Venus est de 1,08.

WhatsApp-Image-20160511 (2)

WhatsApp-Image-20160511 (3)

WhatsApp-Image-20160511 (4)

WhatsApp-Image-20160511 (5)

WhatsApp-Image-20160511 (6)

Keka est née en février 2012. C’est une louloute très sociable. Elle est beaucoup moins amaigrie que Venus. Mais nous sommes inquiets parce que son taux de leishmaniose est très élevé (6,06). Keka a bien entendu été placée immédiatement sous traitement, et d’autres examens sont en cours.

WhatsApp-Image-20160511 (11)

WhatsApp-Image-20160511 (12)

WhatsApp-Image-20160511 (14)

WhatsApp-Image-20160511 (16)

WhatsApp-Image-20160511 (18)

19 Responses to “3 nouveaux rescapés (news)”

1. Gisèle dit :

J’espère que les prochains examens nous apporteront de bonnes nouvelles pour nos deux petites protégées !

2. mouchet benedicte@orange.fr dit :

Pauvre bête elle est très belle,qu’elle malheur que des brutes immondes l’ai martyrisé Cdt.?

3. Doris Jungo dit :

Obama …il es super beau! Merci à vous pour votre travail.