3 étoiles dans le ciel

Ces dernières semaines, 3 loulous ont rejoint le paradis.

Le 17 novembre, c’est le petit Peter qui a franchi le pont de l’arc en ciel. Peter avait été adopté par Maïté en mai 2012 sous couvert de notre association, et bien qu’aveugle, il aura vécu une bien belle retraite. Peter avait 17 ans. J’ai une pensée toute particulière pour Maïté et Yvette.

Le 23 décembre, c’est ma petite Reinette qui a rejoint les anges. Elle aura fait mon bonheur pendant 17 ans et demi, et laisse aujourd’hui un très grand vide dans la maison.

Si Peter et Reinette ont pu profiter pleinement d’une longue vie de bonheur, le destin a été beaucoup plus cruel avec la douce Ariel, partie le 24 décembre. Voilà le message que nous avons reçu de Thierry:

Ariel allait bien après le traitement réussi d’une crise de leishmaniose il y a un an. Jusqu’à septembre tout allait bien, vraiment très bien. Puis les ligaments d’une patte ont lâché. Accident ? Conséquence de la maladie invisible ? Bref. Opération de la patte, et explosion du taux de leishmaniose. Reins atteints. On a tout fait ce que l’on pouvait. … et puis les autres organes se sont mis aussi à dysfonctionner. Enfin la galère quoi. Hier, elle a vomi du sang. Alors on a arrêté. Ariel, avec son petit cœur sur le nez, nous a donné une tendresse folle plus qu’aucun autre loulou. Hier, quand nous sommes allés à la clinique pour l’accompagner jusqu’au bout, elle a rassemblé toutes ses forces pour nous donner, et à ma femme, une démonstration d’amour et de gratitude dont je ne croyais pas capable un animal. Voilà. Elle repose en paix dans le jardin. Tant d’amour, tant de tendresse dans un seul chien, c’est incroyable. Bon, elle s’est bien marrée pendant sa courte vie car c’était vraiment la fantasque de notre meute. Notre peine est immense. Merci de nous l’avoir confiée.

Ariel avait été adoptée en septembre 2014. Elle nous a quittés âgée d’à peine 4 ans et demi

Reposez en paix, petits anges, nous ne vous oublierons pas.

You can leave a response, or trackback from your own site.

18 Responses to “3 étoiles dans le ciel”

  1. quelles leçons De vies et de courage nous partageons avec nos compagnons de route et sans compter l’Amour avec ce grand A quILS NOUS OFFRENT …
    mais le chagrin de la séparation nous accapare tant est profonde Notre Douleur .il Nous faut rester avec ce grand VIDE .. le souvenir des jours heureux partagés et TOUS CES SI BEAUX SOUVENIRS à leurs côtés
    Restons soudés dans ces funestes épreuves pré-citées avec toute notre estime et notre affection pour ces familles endeuillées
    COURAGE et PAIX , cette PAIX QUE CES CHERS PETITS COEURS ONT ENFIN GAGNE AU MILIEU DES ETOILES
    chantal du BERRY avec ses 4 truffes qui lui ont donné l’ENVIE d’AVOir l ENVIE DE FAIRE CONFIANCE à la VIE en allant plus tard vers ses 4 adoptions.

  2. Ritter dit :

    Chacun , chacune traverse ces douloureuses séparations
    Nous sommes tous et toutes , confrontés à leur courage , leur compréhension face à la perception de leur départ proche vers cet ailleurs où les souffrances sont enfin abolies…..Je partage votre chagrin du fond du cœur .

  3. annie du Gard dit :

    Que c’est triste de voir nos amis fidèles nous quitter …. je pleure toujours quand je lis leur envol laissant des maitres anéantis par le chagrin …. c’est toujours injuste de se quitter de cette manière … suis de tout coeur avec ces maîtres et leur lourd chagrin

  4. CELIA69 dit :

    Une grosse pensée aux familles qui sont dans la peine
    Nos compagnons laissent un vide terrible quand ils partent dans les étoiles mais ils restent à jamais dans nos coeurs

  5. Gisele dit :

    De tout coeur avec les familles dans la douleur en ces jours qui devraient être signes de bonheur et de gaieté .

  6. MamieSo dit :

    De tout coeur avec les familles de ces petits poilus tant aimés !
    A ces 3 étoiles j’en ajoute une : Val le fox terrier de mon amie Karine parti le 30 décembre …

  7. Marie-Annick MEURA dit :

    Merci pour ces photos, Jean-Philippe, et de ce message à l’intention de ces trois étoiles qui ont marqué définitivement les coeurs et la vie de leur présence, de leur personnalité, de leur amour, et merci du message de Thierry qui dit tout également de ce qui nous lie à nos animaux et de ce qui les lie à nous, l’amour tout simplement. Ils veillent sur vous à n’en pas douter.

  8. françoisealain30 dit :

    Amicales pensées aux maitres épleurés…

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes