2 longs voyages

A travers cet article, j’aimerais vous faire partager 2 belles initiatives, qui s’inscrivent en plus dans le cadre du Convoi de l’Espoir 2015. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appel de Marion, une adhérente Suisse. Afin d’apprendre l’Espagnol, cette jeune aventurière a décidé de séjourner plusieurs mois en Espagne. Ayant d’elle même trouvé un séjour comme bénévole dans une ferme à Prado del Rey (province de Cadix), Marion souhaitait ensuite aider dans un refuge. C’est Puertollano qui l’accueillera en décembre prochain.

Marion a fait une collecte dans son village, puis nous avons chargé au maximum sa petite voiture de manteaux, cols, médicaments, couvertures et jouets, reçus tout au long de cette année.

20151104_113818

Marion a fait le voyage en 3 jours, passant 2 nuits dans sa voiture, et a fait une halte à Puertollano, pour décharger sa cargaison. Une Mère Noël très appréciée des bénévoles, qui en profitent pour remercier les donateurs de l’association GALGOS. Marion est maintenant à Prado del Rey, et remontera courant décembre à Puertollano, où elle sera hébergée le temps qu’elle voudra par une volontaire du refuge. Bravo pour cette belle aventure.

20151104_113842

Autre long voyage, celui effectué par les adoptants d’Azahar. Très impatients d’avoir leur belle Galga à leurs côtés, ils ont décidé d’aller la chercher eux mêmes à Linares. Laure et sa fille ont donc pris la route samedi matin depuis le Finistère. En chemin, elles ont d’abord retrouvé Joëlle, qui leur a remis des manteaux et des cols, puis Isabelle avec un lot de couvertures. Après un périple de 1 560 kilomètres, elles sont arrivées vers minuit à Baeza, et après une nuit à l’hôtel, elles sont parties à la résidence. La cargaison a été déchargée, nos Galgos et Podencos auront des manteaux et des cols pour l’hiver. Le restant, ainsi que les couvertures, ont été récupérés par Maria Teresa pour son refuge.

aab18f69-5654-4a75-8021-0828bcad8586

Maria et Maria Teresa vous remercient chaleureusement pour ces dons. Tout comme un des loulous de Maria, qui a beaucoup apprécié ce qui venait d’être déposé 🙂

f8765005-d9ba-4bcf-a0e0-fe0fd7480611

Puis est venu le moment très émouvant de la rencontre avec Azahar.

ef3dbffd-1657-4d14-9be0-dbe179e903e7

Laure et sa fille ont ensuite visité la résidence, puis Azahar est montée sans difficulté dans la voiture, où l’attendaient une couette moelleuse et un doudou.

7ca33187-7612-4043-b4a3-c905e404106a

A 3 heures du matin, tout le monde était arrivé à bon port en Bretagne. La première journée d’Azahar s’est très bien passée, elle est déjà copine avec les 3 autres loulous de la maison et semble toujours avoir été là. Sa famille est enchantée. Merci à vous pour ce long voyage qui nous aura permis, grâce à vous, d’apporter un peu de réconfort à ceux qu sont restés là bas.

dd1cb722-49be-4b61-afc0-1c089a9b3c9a

e108651d-3e53-494a-aca2-27ce4caa3016

22 Responses to “2 longs voyages”

1. Delaplace dit :

Oh la la, suis trop contente je reconnais 1 couette et des couvertures que j’avais apportées chez Isa, 🙂

2. Kerpaddy dit :

Triple merci à ces trois « mères Noël » !…

3. nicole9566 dit :

Mercis à vous d’avoir « livré » ce dont on besoin les loulous d’Espagne ! et soyez heureux avec vos loulous !

4. Ritter dit :

Coup de chapeau à Laure et à sa fille !

5. Teresa dit :

Un très grand Merci à ces formidables personnes pour leur devouement

6. marie dit :

belles initiatives ,ca remet un peu de baume au coeur dans cette periode si delicate , un grand merci a elles